LUNE

/
0 Commentaire(s)


LUNE 


Ne suis-je pas assez brillante pour toi? 

Imagine-toi au ras du monde, damnée aux cous des mortels, 

Maudite froideur, fais monter nos fièvres, 

Rends-moi ton souffle originel jusqu'à la dernière loi. 

Imagine-toi sous la terre, les pieds emboués, 

La gueule en souffrance, et les mains brûlées. 

Imagine-moi, sur cette terre, et compte tes cruautés, 

Rends-moi ma peau et tes lumières,

Montre leurs ce que sentaient les vieux contes,

La violence de tes rayons sur les dunes,

La puissance de ton pouvoir sur les runes, 

Rends-moi cette nuit effrayante,

Avale-moi dans tes eaux, griffe tes plaisirs sur mon âme,

Glisse en moi et grave ton nom, glisse en moi, grave ton nom,

Tes ongles resteront au cœur du monde, enracinés,

Et repousseront tes enfants qui envahiront les yeux paisibles ;

Alors, le loup apparaîtra ; au fond de mon puits, et fera tomber

L'harmonie du ciel en un éclair sur ma tête.



L.R.F



Aucun commentaire: